Vous êtes ici

Back to top

Côte d'Ivoire : Covid-19, une dame en quarantaine à l'aéroport d'Abidjan

Aprnews - Covid-19 - Cas confirmé - Actualité - Santé - Abidjan - Côte d'Ivoire
Vendredi, 6 mars 2020

Côte d'Ivoire : Covid-19, une dame en quarantaine à l'aéroport d'Abidjan

Aprnews a appris ce vendredi 6 mars 2020, de source proche de l’aéroport Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan (capitale économique de la Côte d’Ivoire), qu’une personne, arrivée par un vol de la compagnie royal air-Maroc, présenterait des symptômes du Coronavirus.
Elle a été placée en quarantaine le jeudi 5 mars 2020, dans la zone d’isolement située à l’aérogare sud dudit l’aéroport.

La source précise : « Il y a une personne en quarantaine à l’aéroport d’Abidjan. Une dame qui a les symptômes. Elle est arrivée sur la Royal Air Maroc d’hier et elle est en quarantaine à l’aérogare sud.»

À lire aussi : Côte d’Ivoire : 37 passagers en provenance de Chine injoignables

Contactée, la direction de communication du ministère de la Santé et de l’hygiène publique a confirmé l'information. « La dame avait effectivement une température anormale. Ils sont en train de faire les analyses. Il pourrait avoir les résultats d'ici demain après-midi (samedi 7 mars 2020 . ndlr)».
Il a précisé que le cas suspect est le 5e enregistré en Côte d’Ivoire. Et que les autorités sanitaires ont décidé de ne plus communiquer sur ce type de cas, tant que des résultats ne se sont pas avéré positifs.

La rédaction APRNEWS
Anne-Marie Kacou