Vous êtes ici

Back to top

Côte d’Ivoire : Covid-19, révélations de l’Inhp sur les cas de quarantaine

Photo d'illustration - Patient infecté - Coronavirus - Actualité - Santé - Abidjan - Côte d'Ivoire
Samedi, 14 mars 2020

Côte d’Ivoire : Covid-19, révélations de l’Inhp sur les cas de quarantaine

A l’occasion d’une conférence de presse au Centre des opérations et urgences de santé publique (Cousp) au Chu de Treichville à Abidjan, le vendredi 13 mars 2020, Bénié Bi Vroh Joseph, DG de l’Institut nationale de l’hygiène publique (Inhp) de Côte d’Ivoire, a fait le point sur l’évolution de l’état de santé du patient contaminé au Coronavirus et ses contacts, placés en quarantaine.

Selon ces informations rapportées par le site progouvernemental (Aip), le DG de l’INPH qui s’exprimait au nom du ministère ivoirien de la santé et de l’hygiène publique, a indiqué que l’état de ce patient interné au Centre des maladies infectieuses et tropicales du CHU de Treichville, n’est plus inquiétant.

«A ce jour 13 mars,  l’évolution clinique du malade est satisfaisante et son état de santé ne suscite aucune inquiétude», a assuré Bénié Bi Vroh.

Les analyses effectuées sur les 8 proches de ce patient sont, selon lui, revenues négatives.

A lire aussi : Côte d’Ivoire : Covid-19, un ivoirien de retour d’Italie contaminé

Les 29 autres cas répertoriés que sont les membres de la famille de ce dernier, ses voisins dans l’avion, ses visiteurs ainsi que le personnel du service de santé où il s’était rendu le premier jour, se porteraient également bien. 

Toutefois, Bénié Bi Vroh a précisé que leur suivi médical s'étendra sur 14 jours. « Ils se portent bien et ne présentent aucun signe évocateur de la maladie à Coronavirus », a-t-il assuré.

A ce jour, la Côte d’Ivoire n’a enregistré aucun décès lié au Coronavirus.

La rédaction APRNEWS
Jules Mabéha