Vous êtes ici

Back to top

Côte d’Ivoire : Covid-19, Quarantaine pour des agents du trésor

Aprnews - Directeur Général Trésor - Actualité - Abidjan - Cote d'Ivoire
Mercredi, 25 mars 2020

Côte d’Ivoire : Covid-19, Quarantaine pour des agents du trésor

La Direction générale du Trésor et de la comptabilité publique, dans le cadre de la mise en application des mesures de prévention de la maladie à coronavirus, a décidé de la mise en quarantaine du personnel du Centre médical Paul Antoine Bohoun Bouabré.

En effet, suite à un cas de contamination au Covid-19, portant sur un membre du personnel soignant dans la matinée du lundi 23 mars 2020, il a été décidé de sa mise en quarantaine, en vue d’assurer la continuité du service public et protéger les agents.

La Direction Générale a pris la mesure de fermer immédiatement et jusqu’à nouvel ordre, le Centre médical Paul Antoine BOHOUN Bouabré. Lequel, fera l’objet d’une opération de désinfection totale sous la conduite de l’Institut National d’Hygiène Publique( Inhp), 
de confiner ce personnel et tous les patients ayant eu un contact avec l'agent contaminé durant ses jours de consultation.

Par ailleurs, « la Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité tient à préciser qu’elle veille à la protection des agents et de ses usagers/clients ».

La rédaction APRNEWS
Awa TEE