Vous êtes ici

Back to top

Côte d'Ivoire : Covid-19, les personnes vulnérables en danger ?

Aprnews - Personnes Agées - Covid-19 - Actualité - Abidjan - Côte d'Ivoire
Samedi, 18 avril 2020

Côte d'Ivoire : Covid-19, les personnes vulnérables en danger ?

De son premier cas le 11 mars 2020, la Côte d'Ivoire enregistre à la date du 17 avril 2020, 742 cas confirmés de la maladie à Coronavirus (Covid-19).

Un chiffre qui donne froid dans le dos. 220 personnes ont trouvé la guérison et 6 patients n'ont malheureusement pas survécu.
 
Malgré les messages de sensibilisation dans le cadre de la lutte contre la pandémie, fort est de constater que plusieurs personnes peinent à croire en l'existence du Covid-19. Cet état de fait pourrait-il conduire à un pic? Avant d'en arriver à cette situation, une sensibilisation accrue sur le terrain ne serait-elle pas un palliatif?

Notons que la ville d'Abidjan est celle qui est la plus touchée par la maladie avec plus de 93 pourcent des cas. C'est pourquoi, le ministère exhorte au respect des mesures afin de lutter plus efficacement contre la pandémie.

Cependant, devons-nous considérer que les décès ou les cas de contamination concernent forcément les personnes vulnérables. C'est-à-dire, celles âgées et celles souffrant de maladie chronique. 

La rédaction APRNEWS
Awa TEE