Vous êtes ici

Back to top

Côte d’Ivoire : Covid-19, les exclus de l’interdiction de circulation

Aprnews - General Vagondo - Covid-19 - Actualité - Abidjan - Cote d'Ivoire
Vendredi, 27 mars 2020

Côte d’Ivoire : Covid-19, les exclus de l’interdiction de circulation

Le général Vagondo Diomandé, Ministre de la sécurité et de la protection civile a fait des précisions en ce qui concerne les mesures interdisant les personnes et les véhicules de circuler, à travers un arrêté dont AprNews a reçu copie.
Ces mesures de déplacement qui entrent en vigueur à partir du dimanche 29 mars 2020 à minuit jusqu’au mercredi 15 avril ne concernent pas tout le monde précise l’article 2 de l’arrêté. Sont exclus de cette proscription, les déplacements des personnes liés aux transports des biens et services que sont : les denrées alimentaires ; les produits alimentaires ; les produits pharmaceutiques et médicaux, les évacuations sanitaires, les hydrocarbures, gaz et toutes sources d’énergies domestiques, l’approvisionnement en eau, électricité et téléphonie. 

Par ailleurs, l’arrêté stipule en son article 3 que tout autre déplacement non énuméré doit faire objet d’une autorisation délivrée par le Cabinet du Ministre de la Sécurité et de la protection Civile pour Abidjan et les préfets de Département pour l’intérieur du pays. « Les préfets de département, le Directeur général de la Police nationale et le commandant supérieur de la gendarmerie nationale sont chargés de l’exécution de cet arrêté ».

La rédaction APRNEWS
Awa Tee