Vous êtes ici

Back to top

Côte d’Ivoire : Covid-19, les 17 européens de Sassandra sont des touristes

Aprnews - Touristes - Covid-19 - Actualité - Abidjan - Cote d'Ivoire
Jeudi, 26 mars 2020

Côte d’Ivoire : Covid-19, les 17 européens de Sassandra sont des touristes

En Côte d’Ivoire, une information largement reprise ce jeudi 26 mars 2020 par la presse, fait état de ce que 18 ressortissants Italiens entrés frauduleusement sur le territoire, auraient été interpellés dans la matinée à Sassandra (Ville balnéaire au Sud-Ouest du pays), et conduits à Abidjan (la capitale économique) pour être mis en quarantaine.

Une information rectifiée par Lamine Coulibaly, le Préfet de la ville, joint par Aprnews. 

Selon lui, il s’agit plutôt de 17 touristes de différents pays d’Europe, qui avaient été aperçus dans un village. « Nous n’avons pas interpelé d’Italiens. Il y a 17 ressortissants de différents pays européens qui étaient dans un village que nous essayons d’encadrer, vue la situation de la pandémie du Covid-19. Il n’y a pas eu d’interpellation. Ce sont des touristes, ils n’ont rien fait de mal. Ils ont tous leurs passeports. Il y en a qui sont des professeurs, des étudiants et autres », soutien de Préfet de Sassandra.

Dans une vidéo circulant sur la toile à ce sujet, l’on aperçoit effectivement des européens. L’un d’eux, avec un fort accent français, expliquera qu’ils sont en Côte d‘Ivoire depuis janvier 2020.