Vous êtes ici

Back to top

Côte d’Ivoire : Covid-19, Le Molare ne pense pas se rendre à la Police

Aprnews - Molare - Emma Lohoues - Covid-19 - Actualité - Abidjan - Cote d'Ivoire
Lundi, 20 avril 2020

Côte d’Ivoire : Covid-19, Le Molare ne pense pas se rendre à la Police

Pour avoir célébré avec faste son anniversaire dans la nuit du vendredi 17 avril 2020, Emma Lohoues a écopé ce lundi 20 avril 2020 de 6 mois d’emprisonnement avec sursis, assortis d'une amende de 2 millions F CFA. Pour violation des mesures barrières édictées par le gouvernement contre le Covid-19. 

Mais, Soumahoro Mauriferé alias Le Molaré, l’un des principaux animateurs de fête et qui est activement recherché par la Police, n’a pas l‘intention de s'y rendre. Depuis sa cachette, il a produit un communiqué en fin d’après-midi de lundi, pour juste demander pardon et promettre de ne plus recommencer. 

PRIMUD 2019-Vilipendé par les fans de Dj Arafat-Molaré se retire ...

« Bonjour la famille, avant tous propos, je viens présenter mes excuses pour les différentes vidéos que vous avez vues circuler, suite à l’anniversaire de Emma Lohoues où, bien entendu, j’étais invité. Je viens m’excuser d’autant plus que je suis un exemple pour beaucoup et que je devrais avoir un rôle à jouer dans cette pandémie. Rôle tenu dès le début. Je comprends donc les frustrations. J’apprécie les critiques objectives et constructives de mes différents fans et proches. On aurait dû faire plus attention. Nous aurions aussi dû nous souvenir de ce que beaucoup de personnes s’identifient à nous. Mais avec le recul, je comprends la frustration de certains et je m’en excuse », a-t-il lancé. 

Pour se racheter, le Molare dit être prêt à refaire son dépistage du Covid-19, qu'il avait selon lui fait il y a une semaine. Il assure être disposé à se confiner jusqu'au résultat de ce test.  « Je vais recommander les mêmes choses aux autres invités. Et je vais tâcher de mener des actions pour mobiliser plus que je ne le faisais sur les risques liés à la pandémie. Je m’excuse en mon nom et au nom de ma petite sœur aussi (Emma Lohoues. Ndlr). Je prends en compte les remarques pertinentes depuis toujours pour m’améliorer et je compatis à la douleur des personnes touchées. C’était une erreur et cela ne change rien à mes engagements pris auprès des plus démunis, on va redoubler d’efforts et s’améliorer », a-t-il ajouté.

La rédaction APRNEWS 
Jules Mabéha