Vous êtes ici

Back to top

Côte d’Ivoire : Covid -19, le maire de Cocody " menace " ses administrés

Aprnews - Jean-Marc Yacé - Covid-19 - Actualité - Abidjan - Côte d'Ivoire
Mercredi, 8 avril 2020

Côte d’Ivoire : Covid -19, le maire de Cocody " menace " ses administrés

Le maire de la commune de Cocody Jean-Marc Yacé n’est pas du tout content de certains de ses administrés qui peinent à respecter les mesures établies dans sa commune à savoir, la fermeture momentanée des magasins et étals autres que ceux destinés à la vente de denrées alimentaires, aux produits de première nécessité, aux pharmacies et établissements médicaux.

« Je constate malheureusement en même temps que vous, que ces mesures ne sont pas strictement appliquées par tous, et c’est la preuve que certains administrés manquent de respect, de civisme, et ne font pas preuve de patriotisme et de responsabilité », a-t-il déploré. 

Avant de prévenir tous les contrevenants « Des moyens humains, matériels et financiers sont déployés sur le terrain pour garantir l’application effective de la mesure. Les contrevenants seront purement et simplement sanctionnés dans les conditions prévues par l’arrêté. L’heure est grave, c’est pourquoi j’engage chacun de nous à veiller à ce que ces mesures soient respectées et à dénoncer tous les contrevenants en appelant le numéro suivant : +225 70 80 80 80 », a-t-il poursuivi.

Il recommande par ailleurs à ses administrés de réduire au strict minimum les déplacements et les regroupements, car c’est la meilleure façon d’endiguer le mal «Je me confine pour le bien de mes proches et de mes amis ; sauvons des vies ! ».  45 % des 26 nouveaux cas déclarés le 7 avril sont localisés dans la commune de Cocody.

La rédaction APRNEWS
Awa TEE