Vous êtes ici

Back to top

Côte d'Ivoire : Covid-19, la délivrance des laissez-passer suspendue

Aprnews - Covid-19 - Ecole de Police - Actualité - Abidjan - Cote d'Ivoire
Jeudi, 2 avril 2020

Côte d'Ivoire : Covid-19, la délivrance des laissez-passer suspendue

Depuis le dimanche 29 mars 2020, la capitale économique du pays est "coupée" des villes de l'intérieure  en raison de la maladie à Coronavirus. Cette mesure du Ministère de la sécurité et de la protection civile vise à faire face à la propagation du Covid-19.

Par ailleurs, il est permis en cas de nécessité à des personnes désireuses d'effectuer le déplacement de faire une demande pour l'obtention d'un laissez-passer. À peine quelques jours après l'adoption de cette mesure, les requérants se ruent en masse vers l'École Nationale de Police. Une situation qui est loin de contribuer à la bataille contre le Covid-19.

D'où la nécessité de suspendre l'opération de délivrance. <<la délivrance des laissez-passer sera suspendue le jeudi 2 avril à partir de 9heures. Il sera procédé ce même jour à la désinfection entière de l'École Nationale de Police de Cocody et un réaménagement du mode opératoire des demandes sera mis en place au profit des populations dans un bref délai ceci, dans le but d'éviter les regroupements tels qu'observés ces derniers jours>> indique une note d'information émanant du Ministère de la sécurité et de la protection civile.

La note précise que les demandes déjà enregistrées  seront examinées et les réponses transmises aux requérants sur convocation. Notons que plus de 500 demandes ont à la date du 1 avril 2020 été enregistrées.

La rédaction APRNEWS
Awa TEE