Vous êtes ici

Back to top

Côte d'Ivoire : Covid-19, la colère de l'Ambassade de Turquie après des images ...

Aprnews - Turcs - Covid-19 - Actualité - Abidjan - Côte d'Ivoire
Lundi, 30 mars 2020

Côte d'Ivoire : Covid-19, la colère de l'Ambassade de Turquie après des images ...

Ce lundi 30 mars 2020 en Côte d’Ivoire, des images de deux ressortissants Turcs interpellés par la police ivoirienne à Abidjan (capitale économique de la Côte d’Ivoire) dans la nuit du samedi 28 au dimanche 29 mars 2020 (en plein couvre-feu), ont circulé sur les réseaux sociaux.

Ils ont été présentés par les internautes comme des personnes infectées par le Covid-19 et qui circulent dans la ville. 

Une situation qui a irrité les responsables de l'Ambassade de Turquie à Abidjan. Joints par Aprnews, ils ont exprimé leur amertume, non sans faire des prévisions.

« Je voudrais vous dire que ce sont de fausses informations. Ce qui circule sur les réseaux sociaux n'est qu’un tissu de mensonge. Nous allons introduire une plainte à ce sujet. Parce que ce qui a été fait, est grave. Ils ont fait des photos de nos ressortissants et les ont exposés sur les réseaux sociaux. Ce n'est pas normal. C'est une violation des données personnelles. Ceux qui l’ont fait, essaient de montrer les Turcs comme des cibles, en les présentant comme étant des porteurs du Covid-19 », s'est offusquée, la Première Secrétaire de l'Ambassade.
Selon ses explications, ces deux hommes sont des enseignants et n'ont nullement été testés positifs au Coronavirus. « Il s’agit d’enseignants Turcs qui sont dans le pays depuis longtemps maintenant. Ils travaillent régulièrement en Côte d’Ivoire. Il s’est trouvé que l'un d'eux souffrait de fièvre. Et le samedi vers 19 h, il s'est rendu à la clinique Farah, en compagnie d'un autre, pour un test du Covid-19. Il a fait des tests sanguins, pulmonaires et autres, et les médecins ont diagnostiqué le paludisme. Pas le Covid-19. Le médecin a fait savoir au patient qu’il ne pouvait lui remettre les résultats écrits du test négatif au Covid-19 que le lundi, vu que le temps était avancé que le lendemain était dimanche. Il lui a donc donné un résultat verbal », a-t-elle expliqué.

La rédaction APRNEWS
Anne-Marie Kacou