Vous êtes ici

Back to top

Côte d’Ivoire : Covid-19, ces sites aménagés pour accueillir les malades

Photo d'illustration - covid-19 - hopital - Actualité - Abidjan - Cote d'Ivoire
Lundi, 6 avril 2020

Côte d’Ivoire : Covid-19, ces sites aménagés pour accueillir les malades

Les autoroutes sanitaires en Côte d’Ivoire ambitionnent d’atteindre le chiffre de 500 lits d’hospitalisation à Abidjan, pour une prise en charge rapide et efficace des cas sévères de malades du Covid-19. 

Pour désengorger le Centre  des maladies infectieuses et tropicales, seul à recevoir à ce jour les cas d’hospitalisation, 4 nouveaux sites sont en aménagement. À savoir, l’hôpital général d’Anyama qui abritera 148 lits, le Chu de Yopougon avec 160 lits, dont 14 en réanimation, l’hôpital militaire d’Abidjan (Hma) avec 36 lits, dont 8 en réanimation et le Chu de Cocody.

Le dimanche 5 avril 2020, le ministre de la Santé et de l’hygiène publique, Eugène Aka Aouélé s’est rendu sur ces différents sites pour s’enquérir de l’état d’avancement des travaux. 
Il a aussi visité le Parc des sports de Treichville qui abritera les personnes contacts des cas infectés. « Les travaux sont bien avancés », a-t-il constaté. 

Aka Aouelé s’est aussi rendu sur le site de l'Injs qui abrite déjà les personnes contacts des cas infectés, pour s'assurer des conditions de leur prise en charge. 
À la date du dimanche 5 avril 2020, la Côte d’Ivoire compte 261 cas confirmés de personnes malades du Covid-19 avec 37 guérisons et 3 décès.

La redaction APRNEWS
Anne-Marie Kacou