Vous êtes ici

Back to top

Côte d’Ivoire : Covid-19, ce que l'État autorisera pour le Ramadan

Photo d'illustration - Mosquée - Covid-19 - Actualité - Religion - Abidjan - Côte d'Ivoire
Mercredi, 22 avril 2020

Côte d’Ivoire : Covid-19, ce que l'État autorisera pour le Ramadan

En réponse à la demande d’autorisation de l’appel à la prière pendant la période de jeûne Ramadan émis par le Président du comité de veille Covid-19 de la communauté musulmane de Côte d’Ivoire, le ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation a apporté une réponse.

« Par courrier numéro CVCM 035pdt du 16 avril 2020, vous sollicitez la confirmation de l’autorisation de l’appel aux heures de début et de fin du jeûne du Ramadan. En réponse, j’ai l’honneur de vous faire connaitre qu’aucune interdiction ne pèse sur l’appel à la prière. Cependant, en vue de lever tout équivoque, il sera fait rappel aux différentes autorités en charge des circonscriptions administratives », indique un courrier dudit ministère. 

Puis de féliciter la communauté musulmane pour avoir initié à leur tour les mesures barrières contre le Covid-19 « Profitant de l’occasion, je vous adresse mes félicitations pour les mesures barrières initiées par votre communauté dans le cadre de la lutte contre la pandémie à coronavirus et, vous encourage à poursuivre vos actions »

La rédaction APRNEWS
Awa TEE