Vous êtes ici

Back to top

Côte d’Ivoire : Covid 19, Bakayoko Ly Ramata aux côtés des femmes

Photo d'illustration - Bakayoko Ly Ramata - Covid-19 - Actualité - Abidjan - Cote d'Ivoire
Mardi, 12 mai 2020

Côte d’Ivoire : Covid 19, Bakayoko Ly Ramata aux côtés des femmes

Bakayoko Ly Ramata, ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant a procédé à la remise de masques aux femmes des marchés de Treichville et de Cocody (Anono), hier lundi 11 mai 2020. Ce, dans le cadre de l’opération « Une femme, un masque ». Objectif, lutter contre la pandémie à coronavirus Covid-19.
 

Selon la ministre, la lutte contre la propagation du virus ne doit pas se faire sans les femmes, qui jouent un rôle important dans toutes les sphères. « Pour que nous puissions gagner ce combat, le rôle des femmes est imminemment important. C’est dans une synergie d’actions que nous arriverons à bout de cet ennemi invisible qu’est le Covid-19 », a-t-elle déclaré. Tout en se réjouissant de l’engagement de celles-ci à être des relais et à accompagner les efforts du gouvernement dans la lutte contre la pandémie. 

A travers Gnanko Rose, les femmes du marché de Belleville, dans la commune de Treichville, ont traduit leur reconnaissance au gouvernement et au premier ministre pour cette action en leur faveur. « Nous sommes très ravies de la visite de la ministre avec tous ces kits. Nous allons faire une distribution équitable et faire en sorte que les mesures barrières soient respectées dans nos marchés », a assuré la présidente de la fédération de femmes.  Ce fut une aubaine pour former et sensibiliser les femmes afin qu’elles puissent se prémunir de cette maladie.

La rédaction Aprnews
Awa TEE