Vous êtes ici

Back to top

Côte d'Ivoire: Covid-19, Babily Dembélé plaide pour les prisonniers

Aprnews - Prisonniers - Covid-19 - Actualité - Santé - Abidjan - Côte d'Ivoire
Mercredi, 22 avril 2020

Côte d'Ivoire: Covid-19, Babily Dembélé plaide pour les prisonniers

Babily Dembélé, le Président du Congrès Ivoirien pour le Développement et la Paix (CIDP) après avoir salué la  grâce accordée par le chef de l'Etat à plus de deux mille détenus, lui demande de libérer tous les autres  prisonniers.

<<Les prisonniers ne sont pas en marge de cette situation de crise où l’humanité souffre. Ces personnes sont en nombre très important. Quel que soit les crimes commis, il faut décongestionner les prisons. Mon avis, c’est de libérer tous les prisonniers quel que soit les infractions car c’est une contrainte morale et spirituelle>>, a lancé notre interlocuteur joint au téléphone.

Concernant les militaires, l'ex conseiller de Henri Konan Bédié a aussi plaidé  << On dit que les militaires ne sont pas concernés. Mais ces militaires ont reçu des instructions des patrons et ces patrons ont été libérés. Je pense qu’il ne faut pas faire deux poids deux mesures. Il y a de l’injustice quelque part. Ce sont des personnes qui ont agi sous l’autorité d’un pouvoir à l’époque et les dirigeants sont dehors tranquillement et ce sont les militaires qui paient>>

En outre , il souhaite que Alassane Ouattara permette à ce que les prisonniers en exil puissent regagner leur pays. <<Ceux qui sont en exil sont dans un confinement difficile. Qu’il se débrouille pour les faire revenir dans leur pays. Terminant, le promoteur immobilier se dit heureux de certains Présidents notamment du Sénégal qui est aux côtés de sa population dans le cadre de la lutte contre le Covid-19 >>.

La rédaction APRNEWS
Awa TEE