Vous êtes ici

Back to top

Côte d’Ivoire : Couvre-feu, voici les ordres reçus par les FDS

Aprnews - Général Youssouf Kouyate - Police - Actualité - Abidjan - Cote d'Ivoire
Samedi, 28 mars 2020

Côte d’Ivoire : Couvre-feu, voici les ordres reçus par les FDS

En faisant le point des opérations de surveillance du couvre-feu, ce vendredi 27 mars 2020, le Général Youssouf Kouyaté, DG de la Police nationale, a précisé que les Forces de défense et de sécurité ont interpellé 86 personnes dans la nuit de jeudi à vendredi, pour violation du couvre-feu.

« 86 personnes ont été interpellées pour violation du couvre-feu. Elles seront déférées devant les tribunaux pour répondre de leurs actes.2 personnes ont été assistées. Ce sont des personnes malades que les Fds ont pu accompagner jusqu’à leur prise en charge. Deux véhicules mis en fourrière. Une personne décédée d’une mort naturelle à Koumassi, a été enlevée et déposée dans une pompe funèbre », a-t-il détaillé.

Le Général Kouyaté précisera plus loin que les Forces de défense et de sécurité (Fds) ont reçu des ordres très clairs, pour faire respecter le couvre-feu. « En ce qui concerne la veille pour l’application du couvre-feu, des instructions fermes ont été données à nos troupes à l’effet de travailler sans faiblesse, mais dans le respect scrupuleux des droits de l’homme. Nous leur avons demandé de ne pas céder à la provocation », a-t-il fait savoir.
 

La rédaction APRNEWS
Anne-Marie Kacou