Vous êtes ici

Back to top

Côte d'Ivoire : Cours Secondaire Nana Atta Ano, la rentrée prévue pour le 14 Octobre

Aprnews - Cours Secondaire Nana Atta Ano - Education - Côte d'Ivoire
Vendredi, 8 octobre 2021

Côte d'Ivoire : Cours Secondaire Nana Atta Ano, la rentrée prévue pour le 14 Octobre

La rentrée académique solennelle au Cours Secondaire Nana Atta Ano d’Apoisso, dans la ville d’Abengourou, est fixée au jeudi 14 octobre 2021. Le Fondateur de cet établissement a expliqué le sens de cette rentrée académique, placée sous la présidence de Nana Aka Kassi II, chef du village d’Apoisso.

 

Le professeur émérite de Linguistique de la Pédagogie des Langues à l’Ecole Normale Supérieure (ENS), Ano Boa Bernard, fondateur du Cours Secondaire Nana Atta Ano d’Apoisso, dans la ville Abengourou, a placé cette célébration sous le signe de l’excellence et de la motivation.

Selon lui, cette journée sera l’occasion pour le corps enseignant d’avoir des échanges francs avec les élèves, les parents d’élèves et autres tuteurs légaux intervenant dans l’éducation des enfants. L’objectif est d’armer les apprenants des rudiments nécessaires pour affronter l’année académique 2021-2022 avec plus de sérénité.  

« Ouvert en 2013, le Cours Secondaire Nana Atta Ano d’Apoisso présentera cette année sa première promotion au BT3 (ndlr : Classe de Terminale dans l’enseignement technique). Nous attendons un résultat excellent en fin d’année. L’occasion sera donc mise à profit pour passer au peigne fin toutes les situations qui pourraient entacher cet objectif », a expliqué le fondateur.

Classé respectivement 2 fois 3ème et 1er sur 34 établissements dans la région au BEPC 2017, 2018 et 2019, Nana Atta Ano d’Apoisso est passé 2 fois 7ème sur 36 établissements avec 58 et 48% d’admis au BEPC 2020 et 2021. Le fondateur entend donc rééditer, cette année, l’exploit de 2018-2019 tant au niveau du BEPC que de l’examen du BT.

Mettant un point d’honneur sur l’apprentissage des langues, l’Anglais et l’Espagnol sont inscrits au programme d’enseignement du Cours Secondaire Nana Atta Ano dès la classe de 6ème. Notons que pour un suivi efficace des élèves, un internat est en construction sur un site de 12 mille m2 (1,2 hectares).

La rédaction Aprnews