Vous êtes ici

Back to top

Côte d’Ivoire : Coup de tonnerre au Fpi

apr-news-Jo-Mamadou / Coup de tonnerre au Fpi
Mardi, 27 mars 2018

Côte d’Ivoire : Coup de tonnerre au Fpi

APRNEWS - La guerre au sein du Front populaire ivoirien (Fpi) entre l’aile conduite par Affi N’Guessan et celle dirigée par « le gardien du temple » Aboudramane Sangaré, vient d’ouvrir un nouvel épisode. 

Jo Mamadou, l’un des membres de la frange conduite par Aboudramane Sangaré, a publiquement été interpellé par l’avocat de Mme Simone Gbagbo, Me Ange Rodrigue Dadjé. 

« Je viens d'apprendre que notre Chef LG t'a radié de sa liste de visiteurs CPI cette semaine à cause de ta propension à déformer sa parole et à manipuler les gens. Est-ce le motif véritable de ta prétendue retraite de deux mois déguisée ? Prière de m'éclairer », tel est le message que lui a adressé le jeune avocat qui, jusque là, faisait l’unanimité au sein de la grande famille du Fpi.

Selon plusieurs sources, les proches de Jo Mamadou auraient crié à la cabale. Sur les réseaux sociaux, les commentaires de quelques partisans de la frange Sangaré ne manquent pas d’écorcher l’avocat, quand du côté du camp Affi, le champagne s’invite dans les débats.

Précisions que M. Jo Mamadou fait partie de ceux qui rendent régulièrement visite à l’ancien président ivoirien à la Haye.