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Côte d'Ivoire : Colère contre Air Maroc

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Lundi, 2 mars 2020

Côte d'Ivoire : Colère contre Air Maroc

Dans le transport aérien, la ponctualité et le respect des passagers sont des règles d’or. Pour fidéliser les clients, plusieurs compagnies en font presqu’une religion. Cependant, certaines se montrent réfractaires à ces règles.

C’est visiblement le cas de la compagnie Royal Air Maroc (RAM) dont ses pratiques frôlent le mépris des clients. En effet, cette compagnie fait face à une vague de critique et d’indignation du fait de ses retards répétés et son manque de communication. Ce dimanche 1er mars 2020, elle s’est une fois de plus illustrée de la plus mauvaise des manières.

Le vol AT532 Abidjan Casablanca prévu pour 08 heures 05 minutes à l’embarquement a connu un grand retard. Dès 5 heures du matin, pour ne pas manquer ce vol, de nombreux passagers ont préféré écourter leur sommeil afin de se faire enregistrer. Cependant, à 10 heures 20 minutes, aucun agent de cette compagnie n’est présent. Pire, aucune autorité de ladite compagnie n’a eu la décence de se pointer pour justifier ce retard. Devant le laisser aller de cette compagnie, C.Y, passager de nationalité Turque à l’embarquement pour ce vol a crié son ras-le-bol. Pour ce dernier, de telles attitudes sont un manque de respect aux passagers.

Elles entachent la crédibilité et l’honorabilité de la RAM. Pire, il ne comprend pas pourquoi en Europe et aux États-Unis la RAM se présente comme une compagnie sérieuse mais elle se comporte de la sorte en Afrique noire. Un mépris à bannir selon ce ressortissant turc. De plus, s’est-il indigné de constater que les agents de la RAM dorment sur leurs bureaux pendant que les passagers attendent. Pour lui, les organes de régulation au niveau de l’aéroport doivent se montrer plus rigoureux pour en finir avec ces pratiques qui causent des désagréments aux usagers.

Source : Pepesoupe