Vous êtes ici

Back to top

Côte d’Ivoire- Cocody Danga : Les familles « ont été prévenues », Bouaké Fofana

apr-news/ Bouaké Fofana face à la presse
Mardi, 15 mai 2018

Côte d’Ivoire- Cocody Danga : Les familles « ont été prévenues », Bouaké Fofana

APRNEWS- Le Directeur général de la Société ivoirienne de construction et de gestion immobilière (Sicogi), Bouaké Fofana, a affirmé lundi sur les antennes de la Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI), que les 33 familles déguerpies à Cocody Danga (Abidjan), ont été prévenues depuis 2012.

Selon M. Bouaké, un protocole d’accord proposé par la Sicogi aux occupants de ces logements a été refusé par les familles expulsées.

« Nous avons proposé un protocole d'accord à tous nos locataires de la SICOGI de Cocody Danga. Les 33 familles qui ont refusé le protocole sur les 77 locataires ont été prévenues depuis 2012 que nous avons besoin du site pour le rénover. Ils ont eu amplement le temps de se préparer», a soutenu le directeur général. 

Pour le premier responsable de la Sicogi, les familles déguerpies assument les conséquences des procédures judicaires engagées contre l’entreprise de gestion immobilière. « Ces gens ont pris leurs responsabilités en allant au tribunal et ils ont perdu, ils doivent assumer ».

Il a en outre fait savoir qu’un plan de rénovation des logements de la Sicogi des communes d’Adjamé mirador, Treichville et Cocody Danga a été arrêté depuis 1994 en raison de la vétusté de ces sites. 

Après le déguerpissement des familles de Cocody Danga, cap devrait être désormais mis sur les deux autres sites concernés par la rénovation.

Précisons que 44 familles ayant accepté le protocole d’accord de la Sicogi ont bénéficié chacune de a somme d’un million de FCFA.