Vous êtes ici

Back to top

Côte d’Ivoire- Cno-Civ : Le général Palenfo éligible

apr-news-Géneral-Palenfo / Le général Palenfo éligible
Samedi, 3 février 2018

Côte d’Ivoire- Cno-Civ : Le général Palenfo éligible

APRNEWS - Le Comité olympique ivoirien, par la voix de son vice-président Lucien Kouakou, à apporté le vendredi 02 février 2018, des éclairages suite à la sortie du candidat Isaac Angbo, lequel a estimé qu’aucun candidat à la présidence du comité national olympique ne peut avoir plus de 70 ans.

Sur le fondement des statuts agréés par le Comité international olympique (Cio), le 25 juin 2002, le vice-président Lucien Kouakou, a fait savoir que « dans ce statut, il n’est question ni de limitation d’âge ni de mandat. C’est vrai, le général Palenfo est au-delà des 70 ans, mais la disposition sur laquelle s’appuie Isaac Angbo ne concerne que le Cio. Sinon, la candidature du général aurait été invalidée lors de l’Ag élective de l’Acnoa ».

Selon lui, le fait que le général Palenfo ait été fait membre honoraire du Cio, autorise ce dernier à être candidat à sa propre succession. Il a par ailleurs indiqué que la disposition relative au délai imparti pour la tenue d’une assemblée générale élective n’est qu’une '’recommandation’’.

Il s’est également prononcé sur l’organisation technique des élections. A en croire Lucien Kouakou, il appartient à la commission électorale de se prononcer sur les dispositions arrêtées.

Le Comité National Olympique de Côte d'Ivoire (CNO-CIV) a été fondé en 1962. Il est le représentant de la Côte d'Ivoire au Comité International Olympique (CIO).