Vous êtes ici

Back to top

Côte d’Ivoire-Chute d’une fourgonnette : Un corps repêché 

apr-news-Côte d’Ivoire-Chute d’une fourgonnette : Un corps repêché 
Vendredi, 5 octobre 2018

Côte d’Ivoire-Chute d’une fourgonnette : Un corps repêché 

APRNEWS- Le Groupement des sapeurs pompiers militaires (GSPM) a extrait, jeudi nuit, la fourgonnette qui s’est retrouvée dans la lagune Ebrié aux environs de 15h GMT. 

Selon les images diffusées sur les réseaux sociaux, la fourgonnette de couleur blanche se rendait au sud d’Abidjan, lorsqu’elle a effectué une sortie de route avant de briser les barrières de sécurité pour se retrouver dans la lagune.

Les sapeurs pompiers arrivés d’urgence sur les lieux du drame ont opéré des fouilles durant plusieurs heures. C’est tard dans la la nuit que le véhicule a été repêché et un corps a été retiré des eaux. Selon les Sapeurs pompiers, deux personnes étaient à bord la fourgonnette. 

Le gouvernement ivoirien a appelé les populations au « calme et à la sérénité » à travers un communiqué du Ministre des transports.

Notons que plusieurs véhicules ont, dans un passé recent, chuté des ponts qui rallient le sud d’Abidjan au Plateau, quartier administratif. En août 2011, un bus de la Société des transports Abidjanais (SOTRA) s’était retrouvé dans la lagune après avoir chuté du pont Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan. Une quarantaine de personnes avaient perdu la vie dans cet accident.

Le 4 février dernier, un véhicule de type 4X4 avait brisé les barrières de sécurité du Pont De Gaulle avant de plonger dans la lagune Ebrié. Un mort avait été enregistré.