Vous êtes ici

Back to top

Côte d'Ivoire : Charles Konan Banny tire sur Adjoumani et le Rhdp

Apr-News-Côte d'Ivoire : Charles Konan Banny tire sur Adjoumani et le Rhdp
Mercredi, 27 mars 2019

Côte d'Ivoire : Charles Konan Banny tire sur Adjoumani et le Rhdp

APRNEWS - Le Vice-président du Pdci-Rda, Charles Konan Banny, a dit ses quatre vérités à Adjoumani Kouassi Kobenan. C’était dans le cadre de son déplacement à Yamoussoukro.

Il faut dire que la « guerre » entre ex-alliés dans la politique ivoirienne, bat toujours son plein. Alors que le fondateur du mouvement, Sur les traces d’Houphouët-Boigny, continue sa mission de mobilisation pour le compte de son parti, il se fait « démonter », ailleurs par ses « amis » d’hier. Et l’accusé répond au nom de Charles Konan Banny.

Ce dernier n’a visiblement pas encore accepté la décision de son compagnon de lutte du côté du Pdci. De façon subtile mais bien placé, l’ancien gouverneur de la Banque centrale des États de l’Afrique de l’Ouest (Bceao), a critiqué la vision du mouvement lancé par le ministre des Ressources animales.

Banny l’accuse lui, et ainsi que d’autres cadres du Rhdp de vouloir faire disparaître l’héritage politique d’Houphouet-Boigny. 

« Nous disons, nous réaffirmons sur cette volonté que les enfants d’Houphouët se retrouvent, le Pdci n’a jamais été contre. Mais pas en effaçant l’histoire et les traces, comme dit l’autre, de Félix Houphouët-Boigny. Il y a un qui dit qu’il va marcher sur les traces, c’est pour l’effacer ou pour faire quoi ? Vous comprenez, nous disons oui, les enfants d’Houphouët doivent pouvoir se retrouver pourvu qu’ils partagent toujours la même philosophie et le même principe d’action politique », a déclaré Charles Konan Banny.

Avec Africadaily