Vous êtes ici

Back to top

Côte d’Ivoire-Can 2021 : Le Cocan veut intégrer les Présidents de Clubs

apr-news-Le Cocan veut intégrer les Présidents de Clubs
Jeudi, 8 février 2018

Côte d’Ivoire-Can 2021 : Le Cocan veut intégrer les Présidents de Clubs

APRNEWS- La Côte d’Ivoire accueille dans quelques années, la 33ème édition de la coupe d’Afrique des nations (Can 2021). La plus prestigieuse compétition de football du continent se doit par conséquent d’être bien préparée. 

Pour la bonne tenue de cette grand-messe du football continentale, le Président du Comité d’organisation de la Can (Cocan) 2021 a rencontré les dirigeants de clubs de football ivoiriens hier, mercredi 7 février, à la salle Mezzanine de la Maison de l’entreprise, au Plateau.

Il les a invité à s’approprier l’évènement et à s’impliquer dans son organisation car dit-il, leur « présence est attendue et nécessaire dans toutes les commissions », avant de leur présenter les 17 membres du Comité d’organisation.

Toujours selon M. Feh Kessé, les membres du comité d’organisation n’ont pas été choisis de manière fortuite. Les hommes choisis sont « à la place qu’il faut». Cette équipe, compte 3 vices présidents et 13 présidents de commissions. 

Lors de cette rencontre, l’ancien directeur général des impôts a fait mention des infrastructures sportives existantes qu’il faudra rénover et de celles qu’il faudra construire. Il s’agit de six stades, dont deux dans la ville d’Abidjan. 

En termes de capacités d’accueil, le stade Félix Houphouët Boigny connaitra une extension de places assises. De 33 000 places, il aura 7000 places supplémentaires.

Celui d’Ebimpé en construction dans la commune d’Anyama comptera 60 000 places.

Yamoussoukro, la capitale politique, verra la construction d'un stade de 20 000 places.

Bouaké, deuxième grande ville de Côte d’Ivoire verra son actuel stade se rallonger de 15 000 places.

Korhogo, plus au nord du pays aura son stade de 20 000 places .

Et enfin San Pedro, ville portuaire, sera dotée d’un stade de 20 000 places. 

En attendant la relocalisation du Cocan 2021 dans ses nouveaux locaux, M. Feh Kessé invite les présidents de clubs à intégrer les commissions afin de réussir ce pari.