Vous êtes ici

Back to top

Côte d’Ivoire- Campagne électorale : De nouvelles violences signalées

apr-news/ La tension était vive mardi dans la commune de Koumassi où de nouvelles violences ont été signalées.
Mercredi, 10 octobre 2018

Côte d’Ivoire- Campagne électorale : De nouvelles violences signalées

APRNEWS- La tension était vive mardi dans la commune de Koumassi où de nouvelles violences ont été signalées. 

Le quartier général du candidat du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA), N’Dohi Raymond, a été la cible de violences attribuées à des partisans de Cissé Bacongo soutenu par le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, unifié).

Selon une note du responsable de la sécurité du candidat PDCI, « des troupes armées conduites les –mêmes- leaders du transport, partisans du candidat Cissé Ibrahima dit Bacongo » ont assiégé le QG du Maire sortant N’Dohi Raymond. 

Après avoir saccagé et pillé le QG, indique la note, les troupes se sont rendues à la Mairie pour continuer leur forfait.

Dans la commune du Plateau (quartier administratif) où se déroule un duel titanesque entre Fabrice Sawegnon candidat du parti unifié RHDP et Jacques Ehouo Gabriel, poulain du PDCI, des destructions de biens ont été relevées.

En effet, selon les informations qui ont circulé sur les réseaux sociaux dans la soirée de mardi, le cortège de Toala Yves, l’un des directeurs adjoint de campagne du candidat PDCI, a subi le courroux de personnes identifiées comme des soutiens du candidat RHDP. Ce dernier sortait d’un meeting animé à Adjamé-Dallas.

A quelques jours du scrutin, les actes de violence se multiplient dans un climat sécuritaire encore fragile.