Vous êtes ici

Back to top

Côte d’Ivoire- Bonoua : Un homme braqué par des individus à moto

apr-news/ Un homme braqué par des individus à moto
Mercredi, 4 avril 2018

Côte d’Ivoire- Bonoua : Un homme braqué par des individus à moto

APRNEWS- Le phénomène des braquages à moto ne cesse de prendre de l’ampleur à Abidjan et dans les principales villes du pays.

Ce matin peu avant midi, un homme dont l’identité n’a pas été révélée  a été victime d’un braquage dans la ville de Bonoua, située à 61 km d’Abidjan, dans la région du Sud-Comoé.

Après une opération bancaire dans l’agence Coopec de la ville, l’infortuné, s’est installé à bord de son véhicule de marque Mercedes de couleur rouge-bordeaux, avec un ami, quand ont surgi de nulle part, deux quidams à moto. 

Sans poser de question, l’un des bandits va casser le pare brise côté chauffeur, avant de fondre sur la mallette que la victime avait à ses cotés, et s’en emparer. Après quoi, les deux malfaiteurs vont quitter les lieux en trombe sous les regards ébahis des curieux qui n’en croyaient pas à leurs yeux.

Revenu de ses émotions, la victime du braquage à indiqué n’avoir pas perdu grand-chose, à part des effets personnels, des papiers administratifs et une modique somme d’argent contenue dans la mallette.

C’est le lieu d’attirer l’attention des autorités en charge de la sécurité sur le phénomène de plus en plus croissant des braqueurs opérants à moto. La semaine dernière, dans les environs de l’Université Abobo-adjamé, un jeune homme s’est vu projeté de sa moto par des individus qui le suivaient à moto qui se sont emparés de son engin, pendant qu'il gisait sur le macadam, bléssé à de multiples endroits de son corps.

Aussi, la ville de Bonoua vit au rythme du Popo carnaval depuis le lundi 02 et ce, jusqu’au 15 avril 2018. Il y aura des festivaliers, mais également des bandits qui voudront s’adonner à ce en quoi ils excellent le plus : le vol. Des dispositions sécuritaires plus importantes devront donc être prises afin d'assurer la sécurité de tout ceux qui viendront faire la fête.