Vous êtes ici

Back to top

Cote d'Ivoire : Bictogo, « Je préfère une armée engagée à une armée mexicaine »

Aprnews - Enrôlement des militants Rhdp sur la liste électorale – Bictogo depuis Aboisso : « Je préfère une armée engagée à une armée mexicaine » - Actualité - Abidjan - Cote d'Ivoire
Vendredi, 19 juin 2020

Cote d'Ivoire : Bictogo, « Je préfère une armée engagée à une armée mexicaine »

Le directeur exécutif du rassemblement des Houphouetistes pour la paix et la démocratie ( RHDP) Bictogo Adama, a entamé mardi 16 juin 2020, une série de visites sur le terrain qui a débuté par la région du sud Comoé , à la rencontre des militants.

À Aboisso, il a fait le constat et l’évaluation du dispositif de mobilisation des militants du Rhdp sur la liste électorale.

 

« Il était temps que la direction exécutive arrive sur le terrain pour faire le constat, avec les coordinateurs régionaux après plusieurs réunions à Abidjan pour voir le travail qui est fait. Nous sommes là pour dire que le terrain commandera désormais nos actions jusqu’au 31 octobre » a fait savoir Bictogo Adama.

Le Directeur Exécutif a rencontré les Délégués du parti, les militants et visité des centres d’enrôlement. Face aux militants, il a appelé au rassemblement pour la victoire et félicité les Délégués pour le travail réalisé sur le terrain. « Le Rhdp est majoritaire dans le sud comoé au regard des élections organisées ici. Nous sommes confiants. Cependant, nous devons toujours rassembler et écouter nos militants. Ici nous devons laisser de côté nos ambitions personnelles. La promotion de l’intérêt général doit prévaloir. Ici à Aboisso les calculs égoïstes ne sont pas d’actualité. Ce qui nous unis est plus fort que ce qui nous divise. Nous devons construire ce parti ensemble», a-t-il ajouté .

Il a appelé les militants à se faire enrôler : « J’appelle les militants à s’inscrire sur la liste électorale. Allez-y partout chercher tous les jeunes ! C’est un devoir ! Nous n’allons pas faire la guerre des chiffres comme certains. Je préfère avoir une armée engagée que d’avoir une armée mexicaine. C’est votre détermination et votre engagement qui nous feront gagner ».

Le Ministre Aka Aouélé coordinateur regional du sud comoé a salué la visite du directeur exécutif à qui il a fait le point des enrôlements et expliqué les difficultés rencontrées sur le terrain. « Monsieur le DE ( Directeur exécutif , Ndlr ), conformément à vos instructions la Coordination du sud comoé est sur le terrain. Depuis deux semaines nous visitons les sites d’enrôlement, nous visitons les nouveaux majeurs. Nous parcourons nos départements et nos villages, parce que c’est ce qui compte aujourd’hui. Nous sommes dans une vraie dynamique de réalisations de nos objectifs fixés par la direction du parti », a t il déclaré.

Aka Aouélé a déploré cependant un processus assez lourd pour les petitionnaires qui ne permet d’aller vite. Le Directeur Exécutif du Rhdp a fait don d’ordinateurs, d’imprimantes, de motocyclettes de sommes d’argent à la fin de sa visite. La visite terrain du directeur exécutif du Rhdp le conduira les jours à venir dans les régions de la Mé du Bélier, du N’Zi et de la Marahoué.

Sercom

L'intelligent d'Abidjan