Vous êtes ici

Back to top

Côte d’Ivoire : Bictogo annonce la victoire du RHDP à un an de la présidentielle

AprNews-Côte d’Ivoire : Bictogo annonce la victoire du RHDP à un an de la présidentielle
Jeudi, 27 décembre 2018

Côte d’Ivoire : Bictogo annonce la victoire du RHDP à un an de la présidentielle

APRNEWS - En Côte d’Ivoire, la prochaine élection présidentielle est prévue pour 2020. Mais avant, les partis et hommes politiques affûtent leurs armes. Le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, coalition au pouvoir) n’est pas en reste. Ce groupement prépare son congrès constitutif le 26 janvier 2019. Pour Adama Bictogo, président du comité d’organisation de l’événement, il n’y a aucun doute sur la victoire du RHDP à la présidentielle de 2020.  

 

Le RHDP prépare activement son congrès constitutif qui se tiendra le 26 janvier 2019. Adama Bictogo est à pied d’œuvre pour faire de cet événement une réussite.  Lors d’un séminaire, le président du comité d’organisation a avancé que «le RHDP est dans le ton». «Nous, on considère qu’à travers les élections locales et de par le leadership de notre président Ouattara, de par la qualité des compétences au sein du RHDP, on reste la seule offre crédible pour la Côte d’Ivoire», a ajouté l’homme d’affaires ivoirien.

Et Adama Bictogo de renchérir : «Par conséquent, en 2020, le RHDP gagnera.»

L’ancien ministre de l’Intégration a saisi également l’occasion pour lever un coin du voile sur le congrès constitutif du RHDP. « Le 25 janvier (2019), nous aurons les travaux en Commission au Palais de sports (à Abidjan) et le 26 janvier, nous aurons le congrès en lui-même qui portera essentiellement sur le discours d’orientation du président du RHDP, Alassane Ouattara», a-t-il dit.

Avec Imatin