Vous êtes ici

Back to top

Côte d’Ivoire : Bédié continue le toilettage au sein du PDCI

Apr-NEws / Côte d’Ivoire : Bédié continue le toilettage au sein du PDCI
Jeudi, 6 septembre 2018

Côte d’Ivoire : Bédié continue le toilettage au sein du PDCI

APRNEWS - Le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA), Henri Konan Bédié ne lâche pas prise dans sa volonté de mettre à l’écart les cadres PDCI qui ont choisi de vendre le projet politique du parti unifié.

Plusieurs de ces responsables politiques ont été dégommés par le sphinx de Daoukro. Une sanction pour sans doute faire comprendre à ces militants « récalcitrants » que nul ne peut être membre de deux partis à la fois.

Plusieurs localités ont vu leurs premiers responsables relevés de leurs fonctions.

Dans la commune de Port-Bouet, le ministre Siandou Fofana, ancien délégué communal du PDCI a été viré et remplacé par Adja Alain. Gagnoa 1 a été confié à M.Yazi Dassé. Yopougon-centre est désormais dirigé par N’Guessan Euphrasie. A Sikensi, Gogo Dibo Frédéric est désormais à la manœuvre, tout comme Bationo Beyago à Aboisso 3. Le tout puissant Maire de Cocody, N’Goan Aka Mathias a également démis de ses fonctions.

Ce vaste mouvement qui intervient à un mois des élections locales, montre bien que le président du PDCI est décidé à faire un grand toilettage au sein du parti de Félix-Houphouët Boigny.