Vous êtes ici

Back to top

Côte d'Ivoire - Beauté  : Les rondeurs africaines se signalent

Apr-News-Côte d'Ivoire - Beauté  : Les rondeurs africaines se signalent
Jeudi, 17 janvier 2019

Côte d'Ivoire - Beauté  : Les rondeurs africaines se signalent

APRNEWS - Après une année d’interruption, le Réseau Rondement Belle piloté par Djénéba Dosso relance ses activités pour 2019. Si tout se passe bien, il y aura en mars prochain le défilé des filles fortes avec comme point focal, l’élection de la Miss Rondement Belle. Avant d’arriver à cette date, Djeny Dosso et son comité sont déjà à pied d’œuvre pour proposer une belle cérémonie aux spectateurs.

La phase des castings a démarré. Le 29 décembre dernier au consulat du Togo à Abidjan, il y a eu une réunion générale des comités de bases suivie du premier casting des filles ou femmes désireuses de rejoindre le réseau. Ce rendez-vous sera suivi d’un ou deux autres afin d’avoir un nombre important de membres. Ce qui est intéressant, c’est que le choix est laissé aux nouvelles adhérentes d’opter pour être simple membre du réseau ou vouloir uniquement participer au concours Miss Rondement Belle. Dans l’un ou l’autre cas, il est demandé aux postulantes d’être disponibles pour les activités du mouvement.

Le Réseau Rondement belle a vu le jour en 2010 par la volonté de Miss Dosso de décomplexer les filles fortes. Elle met en place un comité qui organise un défilé de mode à l’hôtel Pullman au Plateau. Les mannequins sont uniquement des filles XXL. Des couturiers comme Pathé’O, Momo Che ou Tim Création adhèrent à l’évènement. C’est un succès.

Les prochaines saisons, la cérémonie se délocalise dans une salle plus spacieuse à la CAISTAB avec l’introduction de l’élection Miss Rondement Belle. Les objectifs du mouvement sont multiples. Il y a d’abord la promotion du leadership féminin chez les membres. Ensuite, par des actions sociales, le réseau vient en aide aux familles démunies, visite les orphelinats et les pouponnières.

Enfin, Rondement Belle veut amener les femmes aux rondeurs débordantes à s’assumer physiquement et à se décomplexer face aux regards extérieurs. Il propose d’ailleurs à ses membres d’avoir une alimentation saine et équilibrée et de pratiquer le sport pour leur bien-être et rester en bonne santé. En dehors des réunions hebdomadaires, il y a des séances mensuelles de footing ou de marche sportive.

Avec Afrique Femme