Vous êtes ici

Back to top

Côte d'Ivoire- Assemblée Nationale : Le vice-président le plus âgé pour les affaires courantes

apr-news/ Le vice-président le plus âgé pour les affaires courantes
Samedi, 9 février 2019

Côte d'Ivoire- Assemblée Nationale : Le vice-président le plus âgé pour les affaires courantes

APRNEWS- Dans les couloirs de l’hémicycle, les groupes parlementaires s’activent pour désigner leur candidat à ce nouveau scrutin. De sources proches du nouveau groupe parlementaire Rhdp, ce sera l’intérimaire Mamadou Diawara qui devrait défendre les couleurs de l’Alliance des houphouétistes.

Assemblée Nationale : Le vice-président le plus âgé pour les affaires courantes

 Qui assurera l’intérim de la présidence de l’Assemblée nationale après la démission de Guillaume Soro? Ils étaient nombreux les Ivoiriens à s’interroger, hier. Selon les textes de cette Chambre du parlement, en cas de démission du président de l’Assemblée nationale, c’est le vice-président le plus âgé qui prend le relais pour gérer les affaires courantes. Ce sera donc le député de la commune d’Adjamé, Mamadou Diawara.  

Il a 15 à 30 jours pour organiser une nouvelle élection qui désignera le nouveau président de l’Assemblée nationale. 

Dans les couloirs de l’hémicycle, les groupes parlementaires s’activent pour désigner leur candidat à ce nouveau scrutin. De sources proches du nouveau groupe parlementaire Rhdp, ce sera l’intérimaire Mamadou Diawara qui devrait défendre les couleurs de l’Alliance des houphouétistes. Le Pdci-Rda pourrait également avoir un candidat dans les starting-blocks. Qui ? 

Pour l’instant, c’est motus et bouche cousue. Hier également, certains ont annoncé que l’ancien président Guillaume Soro pourrait aussi être de la course. Les jours prochains nous situeront.