Vous êtes ici

Back to top

Côte d’Ivoire : Arrêté au Canada, Ahipeaud expulsé le lundi

apr-news/ Arrêté au Canada, Ahipeaud expulsé le lundi
Samedi, 9 juin 2018

Côte d’Ivoire : Arrêté au Canada, Ahipeaud expulsé le lundi

APRNEWS- Au Canada dans le cadre des activités de l’amicale des anciens de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (Fesci), Martial Ahipeaud a été arrêté à l’aéroport P. Elliot Trudeau de Montréal (Canada), dans la nuit de jeudi à vendredi.

Selon les services de police, le tout premier président de la Fesci (1990-1993), par ailleurs président de l'Union pour le développement et les libertés (UDL), la Fesci est une organisation syndicale classée dans ses fichiers comme un mouvement terroriste.

Dans une note produite par le collège des anciens Secrétaires généraux de ce  mouvement estudiantin, l’interpellation de M. Ahipeaud a eu lieu au moment où il remplissait à l’aéroport de Montréal, les dernières formalités pour son vol retour sur Londres  (Angleterre).

L’image contient peut-être : 1 personne, sourit, debout

Il lui est également reproché « d’avoir omis d’indiquer avoir lui-même fait la prison ». L’ancien responsable du plus puissant syndicat estudiantin ivoirien a annoncé samedi sur sa page Facebook que les autorités canadiennes procéderont à son expulsion le lundi 11 juin 2018.