Vous êtes ici

Back to top

Côte d’Ivoire - Anyama : Deux démobilisés mis aux arrêts

arp-news / Côte d’Ivoire - Anyama : Deux démobilisés mis aux arrêts
Jeudi, 11 janvier 2018

Côte d’Ivoire - Anyama : Deux démobilisés mis aux arrêts

APRNEWS - Deux démobilisés ayant participé à des affrontements entre deux groupes de syndicats,  ont été interpellés le mercredi à Anyama, à une dizaine de kilomètres d’Abidjan, lors d’une patrouille effectuée par des éléments de la police nationale. 

Ces individus avaient en leur possession de la drogue, des paires de ciseaux, une machette, un couteau et un treillis militaire.

Dans la nuit du lundi 8 janvier, de violents affrontements avaient éclaté entre des syndicats. Selon une source, ces groupes armés souhaitaient prendre le contrôle d’un fumoir situé dans le quartier Dallas, non loin de la poste d’Anyama. 

Un témoin sur les lieux avait annoncé le décès d’un « caïd » répondant au nom d’Adebayor.

Le déploiement des forces de l’ordre dans cette commune du District d’Abidjan, a baissé la tension qui était vive jusqu’au mardi 9 janvier.

De plus en plus, des personnes arborent des tenues militaires pour commettre des infractions. Le 6 janvier dernier, 3 individus en tenues militaires qui rackettaient des passants avaient été interpellés dans la commune de Cocody par une patrouille de police en mission de sécurisation.

C’est le lieu d’en appeler à la vigilance des forces de sécurité afin de mettre hors d’état de nuire, ces individus qui portent atteinte à l’image de la profession.