Vous êtes ici

Back to top

Côte d’Ivoire- Annexe fiscale : Alassane Ouattara appelle à des discussions

apr-news/ Alassane Ouattara
Mardi, 16 janvier 2018

Côte d’Ivoire- Annexe fiscale : Alassane Ouattara appelle à des discussions

APRNEWS- « Que les discussions sur l’annexe fiscale soient approfondies en rencontrant le secteur privé ». C’est en ces termes que le président ivoirien, Alassane Ouattara s’est prononcé lundi 15 janvier 2018 sur l’épineux problème de l’annexe fiscale qui suscite colère et mécontentement en Côte d’Ivoire.

Le président Ouattara qui s’exprimait à l’occasion de la clôture du séminaire sur le Plan d’actions prioritaires (PAP) a déclaré que toutes les réformes entreprises par son gouvernement doivent concourir à maintenir le pays dans le peloton de tête des pays à forte croissance.

Il  a par ailleurs invité son gouvernement à faire preuve de bonne gouvernance dans leur gestion quotidienne des affaires. 

Dans la foulée, le chef d’Etat ivoirien a profité pour donner les priorités de son équipe gouvernementale qui sont entre autres, l’efficacité dans les procédures de passations des marchés publics, le renforcement du secteur financier, la promotion de la justice.

Pour sa part, le premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly a fait savoir qu’il se tiendrait désormais deux conseils de gouvernement dans le mois pour l’évaluation du plan d’actions prioritaire.