Vous êtes ici

Back to top

Côte d'Ivoire : Anne Ouloto rassure sur l’élimination progressive du riz contaminé

Apr-News-Côte d'Ivoire : Anne Ouloto rassure sur l’élimination progressive du riz contaminé
Vendredi, 3 mai 2019

Côte d'Ivoire : Anne Ouloto rassure sur l’élimination progressive du riz contaminé

APRNEWS - Opération de destruction du riz avarié: Anne Ouloto sur le site du Centre de Valorisation et d`Enfouissement Technique de Kossihouen

Jeudi le 2 mai 2019. Une délégation du ministère de la salubrité conduite par Anne Ouloto a effectue une visite de terrain sur le site du Centre de Valorisation et d`Enfouissement Technique de Kossihouen pour s`assurer de l`évolution de l`opération de destruction du riz avarié
    
Démarrée depuis le 16 AVRIL dernier, l’opération de destruction du riz avarié se poursuit sur le site du CVET de Kossihouen. Mme Anne Désiré Ouloto, Ministre en charge de l’assainissement et de la salubrité a tenu à se rendre sur le site ce Jeudi 02 Mai pour s’enquérir du niveau d’avancement des opérations de destructions des 18000 tonnes de riz avarié.

S’adressant aux journalistes Mme le ministre est revenu sur le but de cette visite, qui vise à rassurer les populations quant à la transparence qui marque ce processus d’élimination totale du riz impropre à la consommation.

"C’est une opération sensible dans la mesure où nous voulons éviter toute déperdition (...) Que l’opinion sache que le riz qui part du port est effectivement enfoui ici à Kossihouen. Il faut faire confiance au gouvernement Nous avons un gouvernement responsable qui traite la question avec responsabilité ". a-t-elle relevé en présence des journalistes .

M. Gouandi Firmin, a affirmé que du « 16 avril à ce jour, 106 voyages ont été effectués, pour un tonnage de 3675 enfouis. Ce qui représente un taux de 20% sur les 18000 tonnes. Ce jour (2 mai), nous attendons 16 camions. a déclaré le Représentant de L’ANAGED, en charge du suivi de l’opération de destruction.

Pour clore ses propos, la Ministre a tenu à mettre en garde : "Notre pays n’est pas une poubelle. l’État de Côte d’Ivoire a agi avec responsabilité. Les entreprises qui feront cela la prochaine fois paieront le prix de leur négligence."

Avec Abidjan.net