Vous êtes ici

Back to top

Côte d’Ivoire : Amadou Soumahoro de retour à Abidjan après plusieurs mois d’absence

Aprnews - Côte d’Ivoire : Amadou Soumahoro de retour à Abidjan après plusieurs mois d’absence - Actualité - Côte d'Ivoire
Jeudi, 25 février 2021

Côte d’Ivoire : Amadou Soumahoro de retour à Abidjan après plusieurs mois d’absence

Amadou Soumahoro, Président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire est revenu, après fait plusieurs mois hors du pays pour des raisons de santé. Il a été accueilli hier mercredi 24 février 2021 par une délégation à l’Aéroport international Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan.

Le président de l'Assemblée Nationale, Amadou Soumahoro est arrivé à  Abidjan | Actualité Ivoire - InfosParti en France pour un control médical en raison de son état de santé autrefois dégradant, c’est avec joie que le président de l’Assemblée nationale a regagné son pays. Heureux de retrouver son poste, Amadou Soumahoro est confiant et entend tout de suite reprendre les manettes de l’institution qu’il dirige.

Annoncé pour mort « suite à des complications » de son état de santé par des « informateurs intox » il y a quelques jours, Amadou Soumahoro a dit être en bonne santé et prévoir même aller à Séguéla, dans le cadre de la campagne des élections législatives du 6 mars prochain. Car l’homme est aussi candidat pour le compte du RHPD dans la ville citée plus haut.

Côte d'Ivoire: Donné pour mort, Amadou Soumahoro brise le silence

Au rappel, le président de l’Assemblée nationale Amadou Soumahoro, avait quitté la Côte d’Ivoire en juillet 2020 après un malaise survenu lors d’une campagne de mobilisation du RHDP à Korhogo. Il a donc dû être transporté d’urgence en hélicoptère à Abidjan.

C’est donc après cela qu’il a été évacué à Paris, en France, en compagnie de Dame Soumahoro Aidara Bintou, son épouse, pour des soins intensifs, rapporte Ivoirebusiness.net.

La rédaction Aprnews
Elysée Tapé