Vous êtes ici

Back to top

Côte d'Ivoire : Amadou Gon a-t-il "déçu" les militants?

Aprnews - Amadou Gon Coulibaly - RHDP - Actualité - Abidjan - Côte d'Ivoire
Dimanche, 17 mai 2020

Côte d'Ivoire : Amadou Gon a-t-il "déçu" les militants?

On le sait tous, le Premier ministre et candidat du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (Rhdp) aux élections d'octobre prochain, Amadou Gon Coulibaly est à Paris depuis quelques jours.

Après y avoir subir des soins, un repos médical lui a été accordé par les médecins du célèbre Hôpital la Salpêtrière, là où, il a été admis le lundi 4 mai 2020. Quoi de plus normal, le "pion" du Rhdp doit reprendre des forces avant d'envisager prendre la route pour Abidjan, afin de mieux se préparer pour le scrutin à venir.

Pendant ce temps à Abidjan, il faut réserver un accueil "triomphal" et "populaire" au chef du gouvernement et "probable" futur Président de la Côte d'Ivoire. C'est Charles Gnahoré, le leader de force 2015 qui pilotera tout. Il est le président du comité d'organisation. Un accueil motorisé avec 5000 voitures et motos est prévu. Les clubs de soutien sont en branles.

Un pagne à l'effigie du premier ministre ivoirien est déjà disponible et prêt à être distribué gratuitement aux militants du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix. L'argent du contribuable sera-t-il décaissé pour couvrir les dépenses afférentes à cet accueil ? Les commentaires sont légions.

<<Nous devrions aller accueillir un premier ministre qui a bénéficié d’une assistance médicale en Europe avec l’argent du contribuable pendant que nos hôpitaux ici sont précaires depuis belle lurette. C’est dommage ! 
Vous n’avez pas été fichus de distribuer des cache-nez gratuitement mais un pagne de bienvenu est gratuit. Hummm mon Afrique, pauvre Afrique !
>>, déplore un citoyen. <<Du gros n'importe quoi ! Mobiliser des pauvres personnes pour aller accueillir un officiel qui revient de la France pour des soins. Les blancs ont vraiment raison de nous traiter comme de la merde. Parce que c'est ce que nous sommes en réalités>>, s'indigne un autre.

Mais, fort heureusement, Amadou Gon Coulibaly à sorti le grand jeu, en "driblant" les militants. Finalement, il a refusé tout rassemblement de masse relatif à son retour sur Abidjan annoncé pour bientôt.

La rédaction Aprnews

Awa TEE