Vous êtes ici

Back to top

Côte d'Ivoire : Ahoussou Jeannot adhère au Rhdp

apr-news/ Jeannot Ahoussou adhère officiellement au RHDP.
Mercredi, 22 mai 2019

Côte d'Ivoire : Ahoussou Jeannot adhère au Rhdp

APRNEWS- Jeannot Ahoussou adhère officiellement au RHDP. Le président du Sénat a confirmé l’information, lors d’un séminaire ce mercredi 22 mai 2019, à Abidjan, à la permanence de son institution.

La veille, c’est l’un de ses fidèles de Didiévi, le maire RHDP Brice Kouassi qui avait annoncé publiquement ce ralliement. “Relativement à l’encrage du RHDP dans la région, Brice Kouassi a signifié que ce parti est le choix par excellence qui a permis de réaliser, en très peu de temps, les projets de développement mentionnés plus haut. Pour lui, « le présent et l’avenir de Didiévi » se trouvent au RHDP. C’est pourquoi, il a invité ses parents de Didiévi et de tout le V Baoulé à rejoindre le RHDP”, pouvait-on lire dans une note d’information.

“Il a clos son propos par l’annonce de l’adhésion imminente au RHDP de Monsieur Jeannot Ahoussou-Kouadio, président du Sénat, vice-président du PDCI et digne fils de la région. Il a signifié que Jeannot Ahoussou-Kouadio annoncera solennellement cette adhésion au RHDP lors d’un grand meeting, le dimanche 02 juin 2019 à 10h à la place de l’indépendance de Didiévi”, a poursuivi la note.

Qui a précisé : “Il a justifié cette arrivée que certains observateurs de la scène politique ivoirienne pourraient jugé tardive par un proverbe tiré de la riche sagesse baoulé : « la nourrice, c’est-à-dire la femme qui a des enfants, ne voyage pas de la même manière que la jeune fille sans enfant'”.

Le 10 mai 2019, exploitant les informations d’une source crédible, Afriskoir avait livré en exclusivité la future adhésion de Jeannot Ahoussou-Kouadio au RHDP. “Jeannot Ahoussou-Kouadio s’est enfin décidé. Celui qui a annoncé être “fidèle à Bédié et loyal à Ouattara” devrait annoncer son adhésion au RHDP. C’est une information exclusive d’Afrik Soir. Après la “méprise” de sa présence au Sofitel Hôtel Ivoire, lors de la première réunion du Conseil politique du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP)’, avait-on annoncé.