Vous êtes ici

Back to top

Côte d’Ivoire : Ahmadou Bakayoko recruté comme Directeur des Opérations par le groupe panafricain Eranove

apr-news/ Ahmadou Bakayoko recruté comme Directeur des Opérations par le groupe panafricain Eranove
Jeudi, 7 février 2019

Côte d’Ivoire : Ahmadou Bakayoko recruté comme Directeur des Opérations par le groupe panafricain Eranove

APRNEWS- Dans un communiqué datant de ce mercredi 6 février, le groupe industriel panafricain Eranove, présent dans la gestion des services publics, la production d’eau et d’électricité, a annoncé le recrutement de Ahmadou Bakayoko comme Directeur des Opérations.

Le Polytechnicien Ahmadou Bakayoko (42 ans), précédemment Directeur Général du groupe de médias publics ivoirien (RTI) va désormais prendre en charge la supervision des Opérations du Groupe en lien avec les filiales opérationnelles.

"Le groupe Eranove a choisi Monsieur Ahmadou Bakayoko qui après avoir étudié puis commencé sa carrière en France et aux États-Unis a fait le choix de l’Afrique. Le recrutement de compétences africaines est un gage de pérennité de notre développement sur le continent", déclare Marc Alberola, Directeur Général du Groupe.

Diplômé de l’École Polytechnique de Paris et de l’École Nationale Supérieure des Télécommunications, Ahmadou Bakayoko est passé chez le français Canal+ avant de prendre la tête de la RTI, où il a passé presque plus de 6 ans.

"Après avoir œuvré à la direction générale de la RTI en Côte d’Ivoire depuis 2012, j’ai fait le choix de rester sur le continent et je suis fier de m’engager au sein du groupe industriel panafricain Eranove pour contribuer à un meilleur accès aux services essentiels que sont notamment l’eau et l’électricité", a indiqué Ahmadou Bakayoko.

Il a débuté sa carrière dans un fonds d’investissement aux États-Unis avant de travailler successivement en France chez Capgemini Consulting, puis Canal +.

Le groupe Eranove est détenu majoritairement par Emerging Capital Partners (ECP), une société de capital-investissement panafricaine et opère exclusivement en Afrique depuis plus de 50 ans à travers une dizaine de filiales. Il est présent dans 7 pays (Côte d’Ivoire, Mali, Madagascar, Togo, RDC, Sénégal, Gabon) avec un effectif de plus de 9000 employés.