Vous êtes ici

Back to top

Côte d’Ivoire : Affaire un couple perd ses jumeaux au chu de Cocody

Aprnews - Côte d’Ivoire : Affaire un couple perd ses jumeaux au chu de Cocody - Actualité - Côte d'Ivoire
Mercredi, 14 avril 2021

Côte d’Ivoire : Affaire un couple perd ses jumeaux au chu de Cocody

Cette histoire est finalement devenue l’affaire de tous sur les réseaux sociaux. Il y a quelques jours un couple nommé Moro a fait une publication sur internet pour interpeller les autorités sur les mauvaises prestations de service du personnel du Centre hospitalier universitaire de Cocody (CHU-Cocody). Devenue virale sur la toile, cette affaire a été saisie par le ministère de la Santé, de l'Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle.

Peut être une image de 3 personnes, personnes debout, chaussures, costume et intérieurLa vidéo a fait le tour de la toile et avait suscité des heurts ces trois derniers jours. Le couple Moro perd ses bébés jumeaux après accouchement au Centre hospitalier universitaire de Cocody (CHU). Selon les plaignants, les bébés auraient perdu la vie à cause d’un manque d’assistance par le personnel de santé du CHU cité plus haut.

Pour tenter d’éclaircir l’opinion publique sur l’affaire, le ministre en charge de la santé, en la personne de Dimba Pierre, s'est saisi du dossier et a rassuré le couple Moro qu’« une enquête des Services de l'Inspection Générale du Ministère de la santé est en cours ». Cette enquête servira bien sûr à « identifier les auteurs des dérives mentionnées dans le récit du couple Armand Moro, pour des sanctions exemplaires », a indiqué le ministre lors d’une audience accordée à la famille, le mardi 13 avril 2021.

Rappelons que monsieur Arnaud Moro avait été reçu dans la matinée par le directeur général du Centre hospitalier universitaire de Cocody (CHU) Dr Méïté Djoussoufou, à l’effet de lui « assurer une assistance administrative et juridique pour une meilleure défense » de ses droits dans cette affaire.
Peut être une image de une personne ou plus, personnes assises, personnes debout et intérieur
Notons que monsieur et madame Moro ne sont pas les seuls à se plaindre sur les ‘‘dérives professionnelles’’ du corps-soyant des hôpitaux de la ville d’Abidjan. Il y a de cela plusieurs semaines, dans une vidéo sur Facebook, une dame dénonçait elle aussi la mauvaise attitude de certaines sages-femmes dans les maternités pour plusieurs raisons.

La rédaction Aprnews
Elysée Tapé