Vous êtes ici

Back to top

Côte d’Ivoire : ‘‘Affaire Ouattara Mory tué à Williamsville, l'enquête est bouclée’’ (TMA)

Aprnews - Côte d’Ivoire : ‘‘Affaire Ouattara Mory tué à Williamsville, l'enquête est bouclée’’ (TMA) - Fait divers - Côte d'Ivoire
Lundi, 12 avril 2021

Côte d’Ivoire : ‘‘Affaire Ouattara Mory tué à Williamsville, l'enquête est bouclée’’ (TMA)

« L’enquête est bouclée : il n’y a pas de légitime défense. Le Sergent stagiaire sera jugé pour meurtre. » Telle est la conclusion  de l’enquête du Tribunal militaire d’Abidjan publiée ce lundi 12 avril 2021.

Tribunal militaire d'Abidjan : Le sergent Rimo Rimo condamné à 5 ans de  prison ferme - Abidjan.net

L’affaire du jeune Ouattara Mory est enfin « bouclée ». En effet, dans la nuit du 15 février 2021, un agent des forces de l’ordre, le Sergent W.A avait tiré sur un jeune homme nommé Ouattara Mory lors d'une opération de sécurisation entreprise à Adjamé-Williamsville.
Selon les informations, le décès du jeune Mory avait engendré de violentes manifestations, dans la commune qui ont nécessité le déplacement du Commissaire du Gouvernement, le Contre-amiral Ange Késsi. Le Commissaire avait promis une enquête pour déterminer les responsabilités.

Débutée depuis le 24 mars 2021, les conclusions de l'enquête diligentée par la police criminelle tiennent donc pour responsable le Sergent stagiaire. Il attend d’être jugé, a-ajouté l’institution judiciaire.

La rédaction Aprnews
Elysée Tapé