Vous êtes ici

Back to top

Côte d'Ivoire : Affaire “Emma Lohoues”, Eudoxie Yao parle enfin

Aprnews - Eudoxie Yao - Covid-19 - Actualité - Abidjan - Cote d'Ivoire
Jeudi, 23 avril 2020

Côte d'Ivoire : Affaire “Emma Lohoues”, Eudoxie Yao parle enfin

Condamnée à payer 3 millions d’amende pour avoir participé à l’anniversaire de l’actrice Emma Lohoues le vendredi 17 avril 2020 ce, en dépit des mesures prises pour la lutte contre le Covid-19, Eudoxie Yao s’est confiée à un site.

Elle demande pardon à la justice et dénonce la réaction de certains internautes « Je tiens à présenter mes sincères excuses pour ce qui s’est passé. Franchement ça été une erreur de notre part. Nous en avons pris conscience, nous demandons pardon aux Ivoiriens », a-t-elle laissé entendre.  

Avant de dénoncer la réaction de certains internautes suite à la condamnation de ses amis « Franchement, les gens ne sont pas gentils. Au lieu de nous apporter leur soutien dans cette épreuve difficile, malheureusement sur les réseaux sociaux, certains de mes frères et sœurs ivoiriens ont passé leur temps à nous dénigrer, à nous blâmer déjà avant même notre jugement »

‘’La go Bobaraba’’ a par ailleurs demandé la clémence de la justice ivoirienne. « Que la Justice Ivoirienne planche sur notre situation. Je plaide et je demande la clémence du Procureur Adou Richard pour qu’il réduise ou si possible annule l’amende des 3 millions, car c’est vraiment élevé cette somme », a-t-elle plaidé.

En plus de Eudoxie Yao, ce sont notamment l’artiste Molare et le manager Gros Bedel qui ont été condamnés à 6 mois de prison avec sursis et 3 millions de FCFA d'amende chacun.  

La rédaction APRNEWS
Awa TEE