Vous êtes ici

Back to top

Côte d’Ivoire- Affaire député Yah Touré : Le président de la JPDCI Urbaine arrêté 

apr-news- KOUASSI Valentin / le président National de la JPDCI Urbaine
Lundi, 29 janvier 2018

Côte d’Ivoire- Affaire député Yah Touré : Le président de la JPDCI Urbaine arrêté 

APRNEWS- KOUASSI Valentin, le président National de la JPDCI Urbaine, aurait été arrêté lundi par la police, au palais de justice d’Abidjan, révèle une source bien introduite.

Le président de la jeunesse du parti dirigé par Henri Konan Bédié, aurait été arrêté alors qu’il s’était rendu au parquet pour apporter son soutien au député Yah Touré, membre de la même formation politique que lui, déféré ce lundi 29 janvier au parquet et mis sous mandat de dépôt dans ladite enceinte, selon la même source.

Notre source ne mentionne pas les circonstances dans lesquelles cette arrestation s’est effectuée mais confirme toutefois que l’infortuné aurait été gardé à vue au violon dudit parquet qui se trouve dans l’enceinte du palais de justice.

Aux dernières nouvelles, le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci) se réunirait en urgence pour adopter une conduite à tenir dans cette affaire ou deux de ses cadres ont mailles à partir avec la justice. 

Pour rappel, le député Yah Touré, a été placé depuis le dimanche 28 janvier 2018 en garde à vue, et déféré ce lundi 29 janvier au parquet du tribunal de première instance d’Abidjan-Plateau.

Cette procédure fait suite à un incident survenu le vendredi  26 janvier entre l’Honorable et une femme policière en service.