Vous êtes ici

Back to top

Côte d'Ivoire: Adjoumani organise la "riposte"

apr-news-Côte d'Ivoire: Adjoumani organise la "riposte"
Lundi, 23 juillet 2018

Côte d'Ivoire: Adjoumani organise la "riposte"

APRNEWS- Le ministre Kobenan Kouassi Adjoumani sera face à la presse ce mardi pour donner suite à son exclusion du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI-RDA). 

Le dimanche lors d'un point de presse, le Secrétaire exécutif du PDCI-RDA, Maurice Kakou Guikahué, a annoncé l'exclusion de plusieurs cadres du PDCI dont le ministre Kobenan Kouassi Adjoumani.

Il a été reproché à ces derniers d'avoir participé à l'Assemblée constitutive du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) en qualité "membres fondateurs du RHDP".

Se prononçant à chaud après sa sanction, M. Adjoumani a rejeté du revers de la main la mesure d'exclusion.

"Personne ne peut me retirer ni du Secrétariat exécutif ni du PDCI. Seul un congrès peut le faire. Cette décision est nulle et de nul effet", a-t-il affirmé.

Notons que M. Adjoumani, favorable au parti unifié, a créé debut juillet, un courant au sein du PDCI-RDA dénommé "Sur les traces d'Houphouët Boigny". Selon lui, ce mouvement n'est pas un parti politique. Mais M. Henri Konan Bédié, président du parti fondé par Houphouët Boigny, a souligné que son parti n'admet pas de courants politiques en son sein.

L’image contient peut-être : texte