Vous êtes ici

Back to top

Côte d’Ivoire : Adjoumani lance un courant au PDCI

apr-news-Kobenan-Kouassi-Adjoumani
Mardi, 3 juillet 2018

Côte d’Ivoire : Adjoumani lance un courant au PDCI

APRNEWS - Le ministre ivoirien Kobenan Kouassi Adjoumani lance mardi à Abidjan, un courant au sein du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA), dénommé "Sur les traces d'Houphouët Boigny".

L’information diffusée sur la page Facebook de la Radiodiffusion-télévision ivoirienne (RTI Info), intervient moins de 24 h après l’échec des conclaves entre le président du PDCI-RDA et les ministres et présidents d’institutions, à Daoukro.

Face à ces hauts responsables de son parti, le président Bédié n’a cédé aucune parcelle sur les résolutions du Bureau politique du 17 juin dernier.

Selon nos informations, les ministres et présidents d’institutions favorables au parti unifié souhaitaient que le président Bédié contourne les résolutions du Bureau politique.

Rappelons qu’a l’issue du Bureau politique du 17 juin, le congrès devant valider les textes du parti unifié à été reporté après les élections de 2020 ; Toute chose qui ruine les espoirs de partisans du parti unifié.

Le courant PDCI qui prend forme dans la capitale ivoirienne, ouvre un autre front au sein du parti vert blanc, déjà en bisbilles avec le Rassemblement des Républicains (RDR), son allié.