Vous êtes ici

Back to top

Côte d'Ivoire : Adama Bictogo persiste et signe " Si tu n’est pas RHDP, libère le tablier"

apr-news/ Adama Bictogo persiste et signe " Si tu n’est pas RHDP, libère le tablier"
Dimanche, 6 janvier 2019

Côte d'Ivoire : Adama Bictogo persiste et signe " Si tu n’est pas RHDP, libère le tablier"

APRNEWS- Le Rassemblement des Houphouetistes pour la démocratie et la Paix (RHDP) prépare activement son congrès ordinaire du 26 janvier prochain au stade Félix Houphouet Boigny. Avant ce rendez- vous important, le comité d’organisation dirigé par Adama Bictogo a procédé samedi dernier au Palais de la Culture à la présentation officielle du pagne. 

Ce suppport qui porte les images des Présidents Houphouet-Boigny et Alassane Ouattara sera en vente dès ce lundi dans tous les sièges des partis membres du RHDP et au Parc des sports de Treichville. Toutefois une remise symbolique aux présidentes des femmes des partis du RHDP a eu lieu.

Adama Bictogo a saisi l’occasion pour exhorter l’ensemble de la classe politique au courage et à la cohérence. Pour lui au moment ou le Pdci exclut des cadres parce que soupçonné d’être RHDP, les cadres au sein du RHDP doivent lever tout soupçons sur eux. C’est pourquoi pour lui, le 26 Janvier sera la date de la clarification. "Ne provoquez personne. Travaillez à la mobilisation. Au Rhdp nous assumons notre histoire et notre héritage. N’ayez pas peur. Ensemble nous releverons beaucoup de défis. Le chien aboie, la caravane passe. Le 26 Janvier si tu n’est pas RHDP tu libères le tablier. Si tu es député et président d’institution et que tu n’est pas RHDP tu libères le tablier", a-t-il insisté tout en invitant aussi bien les militants que les cadres à se tenir prêts pour la clarification.

Avant Adama Bictogo, Anne Desirée Ouloto et Kandia Camara ont annoncé 60mille femmes pour le congrès du RHDP. "Nous vivons une histoire importante de notre famille politique. Avec ce que nous voyons, il n’y a pas de doute, le stade Félix Houphouet-Boigny va refuser du monde", restent-elles convaincues.

Cette cérémonie de présentation de pagne a été aussi marquée par la lecture de deux motions. L’une a réaffirmé l’engagement des femmes au RHDP et appelé les personnes qui hésitent encore à les rejoindre. L’autre motion a féliciter le Président d’honneur du RHDP, Alassane Ouattara pour ses initiatives en faveur de la paix.