Vous êtes ici

Back to top

Côte d’Ivoire : Adama Bictogo perd face à Martine Studer

apr-news/ Le patron de la Société des transports lagunaires (STL, filiale du groupe Snedai), Adama Bictogo
Mercredi, 22 août 2018

Côte d’Ivoire : Adama Bictogo perd face à Martine Studer

APRNEWS- Le patron de la Société des transports lagunaires (STL, filiale du groupe Snedai), Adama Bictogo, a perdu dans une affaire de litige foncier l’opposant à Mme Martine Coffi-Studer.

En effet selon La Lettre du Continent du 22 août 2018, la Cour suprême ivoirienne a reconnu à Mme Studer, le droit de propriété sur le terrain abritant la gare principale de la société STL.

Dans un numéro paru en 2017, La Lettre du Contient avait révélé que ce terrain situé en bordure de la lagune Ebrié, à Treichville, était la propriété du groupe Bolloré Transports et Logistics (BTL) dont Martine Coffi-Studer est la représentante en Côte d’Ivoire.

L’entreprise, précise le confrère parisien, avait présenté tous les documents établissant ses droits sur ledit terrain.

Selon LC, la STL  a  bénéficié d’un bail emphytéotique de 99 ans avec un prix du mètre carré à 500 FCFA dans une zone où les prix du marché oscillent entre 200.000 FCFA et 300.000 FCFA le mètre carré.

Toujours d’après le confrère, les « protestations de Martine Coffi-Studer, soutenue par Henri Konan Bédié » avaient amené la Primature à proposer à Mme Studer, le rachat du site, proposition refusée par la patronne BTL.

Au terme d’une action en justice intentée par Mme Martine Coffi-Studer, elle a fini par obtenir gain de cause.