Vous êtes ici

Back to top

Côte d’Ivoire : Adama Bictogo annonce le 1er congrès du parti RHDP

Apr-News / Congrès Rhdp
Vendredi, 7 décembre 2018

Côte d’Ivoire : Adama Bictogo annonce le 1er congrès du parti RHDP

APRNEWS- Adama Bictogo, président du comité d’organisation du futur congrès du RHDP, a indiqué que cet événement aura lieu le samedi 26 janvier 2019, au stade Felix Houphjouët Boigny. C’est au cours d’une conférence de presse, animée au palais des sports de Treichville que cette information a été officialisée. Entouré de plusieurs ministres et cadres du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), Adama Bictogo, a donné les grandes orientations et les mesures à suivre pour le bon déroulement de cette cérémonie tant attendu par les militants de ce nouveau parti qui verra le jour le 26 janvier prochain. "Ce congrès est le début de la campagne de 2020 ", a déclaré Adama Bictogo, en présence de Sidiki konaté, proche collaborateur de Soro Guillaume, président de l’assemblée nationale.

Pour le président du comité d’organisation, ce 1er congrès du RHDP sera un congrès de clarification, où les postures des membres de ce futur parti devront être situées. " Le congrès du 26 janvier prochain sera la finale de la clarification (…), Le RHDP du 26 janvier sera un RHDP très fort, un parti de maturité. A partir du 26 janvier, nous assumerons notre histoire, notre bilan (…) ", a-t-il lâché.
Adama Bictogo, a également indiqué que ce sont 80.000 militants qui participeront à ce premier congrès de la coalition au pouvoir qui sera bientôt un parti politique. " A l’issue de ce congrès tous les partis existants juridiquement ne vont plus exister. Il y aura qu’un seul parti politique pour la conquête du pouvoir en 2020 ", a précisé l’homme fort du RHDP.

Statuant sur la question du logo du PDCI-RDA, Adama Bictogo, a indiqué que le RHDP se penchera sur ce sujet au sortir du congrès à venir.

A propos du président de l’assemblée nationale, Soro Guillaume, à qui l’on reproche d’adopter des postures ambiguës, et un rapprochement avec le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA), dirigé par Henri Konan Bédié, ex-allié du régime au pouvoir, Bictogo s’est abstenu de tout commentaire.

Pour conclure, le conférencier a invité tous les militants et sympathisants du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix à s’activer, afin de prendre une part active à cet événement qui marquera l’histoire de la politique ivoirienne.

avec Régionale.Info