Vous êtes ici

Back to top

Côte d’Ivoire- Accidents de la route : 900 décès pour 10 000 accidents par an

apr-news/ Accidents de la route : 900 décès pour 10 000 accidents par an
Samedi, 17 novembre 2018

Côte d’Ivoire- Accidents de la route : 900 décès pour 10 000 accidents par an

APRNEWS- Environ 10 000 accidents de la route en Côte d’Ivoire  occasionnnant 900 décès sont enregistrés annuellement , a-t-on appris vendredi auprès l’Office national de sécurité routière (OSER).

“La Côte d’Ivoire présente en moyenne 10 000 accidents par an qui occasionnent plus de 900 décès et plus de 12 000 blessés”, a indiqué le directeur général de l’OSER, Désiré Acka Echui, au lancement d’une campagne de sensibilisation des usagers de la route en Côte d’Ivoire

La campagne de sensibilisation est organisée en prélude à la 7ème Journée africaine de la sécurité routière et du souvenir des victimes des accidents de la circulation routière commémorée le 18 novembre de chaque année à l’initiative de l’Union africaine (UA).

Pour le directeur général de l’OSER, les facteurs humains liés aux comportements des conducteurs sont à l’origine des accidents de l’insécurité routière dans le pays.

“Il suffirait que les usagers respectent eux-mêmes le code de la route, les principes simples et élémentaires de la sécurité routière pour que 95% des accidents puissent être évités et que 90% des tués puissent être épargnés”, estime-t-il.

Pour réduire le nombre d’accidents de la circulation, le gouvernement a engagé des réformes dans le secteur du transport à travers, notamment, l’autonomisation de la visite technique automobile et l’interdiction du téléphone portable au volant.