Vous êtes ici
Back to topCôte d’Ivoire-Abobo : Une quantité importante de drogue saisie

Côte d’Ivoire-Abobo : Une quantité importante de drogue saisie
APRNEWS - Le vendredi, 19 janvier, les éléments de la police nationale ont effectué une grande opération de ratissage dans certains quartiers de la commune d’Abobo en vue de réduire le taux de criminalité grandissant dans la 2è plus grande commune du district d’Abidjan.
Déployés dans les quartiers Kennedy, Belle ville et Biabou, les forces de l’ordre ont, de 10 h à 15h, passé au peigne fin les différentes voies et ruelles de ces quartiers et ont pu faire d’importantes prises.
A Belle-ville, dans les alentours de la palmeraie qui jouxte ce sous-quartier de la commune du maire Adama Tounkara, 231 boulettes de cannabis, ainsi que deux briquets et plus de 4 kg de médicaments prohibés ont été saisis sur 4 individus, dont une femme.
Cette opération qui n’en est pas à sa première, a permis en outre, l’interpellation de 4 individus porteurs de 4 couteaux à cran d’arrêt et d’une machette.
La phase III de l’opération de lutte contre le banditisme et le terrorisme, baptisée épervier, a été lancée le jeudi 21 septembre 2017 à Yopougon, par le Directeur général de la police nationale, le Commissaire divisionnaire Kouyaté Youssouf.
Elle mobilise, 1500 agents des Forces de l’ordre, dont 1000 policiers, 150 gendarmes, 150 de la FACI et 200 du CCDO.