Vous êtes ici

Back to top

Côte d’Ivoire : Abidjan et Doha signent quatre accords bilatéraux

© Sercom APRnews Photo/ Abidjan et Doha signent quatre accords bilatéraux
Samedi, 23 décembre 2017

Côte d’Ivoire : Abidjan et Doha signent quatre accords bilatéraux

APRNEWS- L’Emir du Qatar, Son Altesse Sheih Tamim Bin Hamad Al Thani effectue depuis vendredi 22 décembre, une visite de travail et d’amitié en Côte d’Ivoire. 

Cette visite qui s’inscrit dans le cadre d’une tournée Ouest-Africaine a été marquée par la signature de quatre accords bilatéraux au palais présidentiel en présence du président Alassane Ouattara et de l’Emir du Qatar. 

Ces accords portent sur le secteur du transport aérien, de la jeunesse, la culture et les sports. 

Ces mémorandums d’accord ont été signés par des ministres des pays respectifs. Le premier accord a été signé côté ivoirien par le ministre des Transports, Adama Koné et le ministre des Transports et de la communication, Jassim Bin Saif Al Salati de la partie qatarie.

Le deuxième a été signé par le ministre de la Promotion de la jeunesse, de l’emploi des jeunes et pour Sidi Touré Tiémoko pour la partie ivoirienne, et du côté du Qatar, par le ministre de la jeunesse et des sports, Ghanem Al-Ali.

L’accord de coopération dans le domaine des sports et a été signé par François Amichia, ministre des sports et des loisirs et Ghanem Al-Ali, ministre de la jeunesse et des sports.

Le dernier accord est un mémorandum d’entente de coopération entre le Gouvernement de la République de Côte d’Ivoire et le Gouvernement de l’Etat du Qatar dans le domaine de la culture.

Au cours d’un dîner offert en l’honneur de l’Emir au salon des pas perdus du palais présidentiel, il a été élevé à la dignité de Grand-Croix de l’ordre national de Côte d’Ivoire.